Tuesday, October 23, 2007

mon nouveau mac



Je trippe tellement avec mon nouvel ordinateur. Et pis maintenant que j'ai un mac, j'ai comme l'impression de faire partie d'un groupe exclusif de gens. Et puis je m'amuse tellement!!!

Wednesday, October 10, 2007

Mon voisin


Okay, je ne veux pas bavasser sur les gens mais je dois tout simplement partager. Comme vous le savez, je travaille de chez moi. Je suis donc toute seule dans mon bureau la plupart du temps. Je ne me plains pas car j'aime ça en général. Mais il y a de ces moments où je me sens, bein, seule. J'ai donc orienté mon bureau pour qu'il fasse face à la fenêtre et je regarde les gens passés. Et en observant mes voisins, j'ai deviné l'occupation de certains, et je me suis faite une idée sur leurs vies. En somme, je me raconte des histoires. C'est pas méchant, c'est juste avoir de l'imagination.

Mon voisin d'en face est le plus intéressant. Il travaille de chez lui, vit avec son fils ado, et s'est récemment fait une nouvelle blonde. Je lui ai déjà dit bonjour à quelques reprises et je le trouve super sympathique. Et pis, d'autant plus qu'il est architecte (il a une grande table de dessin et les cheveux longs).

Mais non...j'ai entendu une conversation l'autre jour, une de ses clientes sur son portable qui dit " je ne peux pas te parler, je suis chez mon comptable" .Quoi?!!! Ton comptable??

Quelle déception!! Vous ne pouvez imaginer à quel point j'étais surprise. Comptable??!! Mais il "fit" tellement pas le profil de comptable!!

La morale de cette histoire: ne jamais se fier aux apparences.

Monday, October 08, 2007

Des photos!!


J'ai enfin terminé de télécharger mes photos de l'Éthiopie sur mon flickr. Vous pouvez toutes les voir ici.

Faites-vous un bon thé ou prenez-vous une bonne bière et installez-vous. Y'en a en masse.

Monday, October 01, 2007

Des leçons


C'est vraiment un pays extraordinaire l'Éthiopie. Je comprends tout à fait pourquoi Erin doit y retourner constamment. Les gens sont chaleureux, accueillants. Ils s'aiment et s'apprécient, ça se voit, ça se sent. Il y a un sentiment de communauté et d'entre-aide qui est vraiment inspirant. Les gens se parlent et s'écoutent.

Genene ne comprends pas comment ça se fait que je ne soupe pas avec mes voisins à tous les soirs. "Mais pourquoi?"

Parce qu'on ne se parle pas vraiment ici. On est beaucoup trop méfiant pour parler à des étrangers, qui n'ont peut-être pas le même mode de vie que nous...

Je me rends compte que j'ai beaucoup à apprendre des Éthiopiens. Je ne dis pas que c'est parfait et qu'on devrait être comme eux, parce la vraie misère existe aussi. Mais je pense juste que ça nous ferait du bien de réaliser que notre société n'est pas toujours la meilleure tout le temps.