Wednesday, January 31, 2007

Resolution #2

Je sais qu'il est un peu tard dans la saison pour parler de résolution mais puisqu'aujourd'hui, c'est la dernière journée de janvier, je me suis dit que c'était ma dernière chance.

Bien que je sois tentée de parler de Jack Bauer encore une fois, cette résolution ne l'implique pas du tout. En fait, celle-ci n'implique nul autre que moi, moi et moi. Elle n'est pas très originale, je vous avertis:

Me mettre en forme, arrêter de fumer, boire un peu moins, perdre 10 à 15 livres.

C'est à peu près la même résolution qu'à chaque année. Mais cette fois-ci, je suis convaincue que ça va marcher. J'ai un nouvel outil: mon blog. Si j'en parle une fois par semaine et je me fixe des objectifs concrets, je vais devenir redevable à vous, mes lecteurs (ou mes ami(e)s si vous préférez...).

J'ai pas mal arrêter de fumer. Et à ma grande déception, au lieu de me sentir mieux, je me sens vraiment pas bien. J'ai souvent mal à la gorge et je tousse. Et en plus, j'ai plein de boutons. Ce sont les éléments chimiques et toxines qui tentent de sortir de mon corps, je crois. Mais je ne lâche pas.

Et puis je bois beaucoup moins. Je ne suis pas encore arrivé à l'étape où je me fixe tant de consommations par semaine, ou tant de sorties, mais ça va venir une fois que je vais avoir déterminer le nombre approprié (ajustable lorsque l'été reviendra...).

Donc, il reste le plus dur et c'est avec cet aspect là que j'ai besoin de motivation. Pour me mettre en forme, pour résussir à perdre mes quelques livres de trop, je dois faire du sport. Je mange bien donc c'est vraiment l'exercice qui me manque. Je dois me faire un calendrier et le respecter. Sinon, je dois l'écrire sur mon blog et ça va me faire sentir poche.

Donc, laissez-moi chequer les heures d'ouverture de la piscine et je vous reviens samedi avec un calendrier hebdomadaire, sans faute.

Des objectifs concrets, c'est ça qu'il me faut.

2 comments:

jp said...

Peut-être qu'en te donnant tes résolutions à partir de février, tu t'évites la statistique du fait que tout le monde lâche sa résolution en janvier. Tu es déjà plus brillante que la majorité, mais ça tu devais surement t'en douter. Je pense que ta stratégie est très bonne quant au fait d'utiliser ton blog pour rendre des comptes. J'ai déjà lu qq part que l'humiliation était le plus grand motivateur. J'aime le fait que tu te laisses une marge de manoeuvre sur la boisson, il faut quand même pas se couper de tous les plaisirs de la vie ...

Anonymous said...

Tu sais pour ce qui est de la cigarette, les premiers temps il y a le manque de nicotine et les pores de la peau se débarassent de toutes les toxines ce qui vaut bien des boutons et des toux etc.
Mais après...quelle DÉLIVRANCE!!!Et y'a pas de honte à avoir besoin de béquilles au début(patches).
Qule plaisir de voir les autres se faire geler pour tirer sur leur mégot.
Lâche pas et 1 jour à la fois.
Moi ça fait 1 an!!!

So