Thursday, February 01, 2007

Je l'ai reçu!!

Alors que je passais à travers ma matinée bien tranquille dans mes "comfy pants", mon t-shirt/ pyjama et mes gougounes (je travaille de la maison), j'entends cogner à la porte. Il est 10h. Qui est-ce que ça peut bien être? Un témoin de jéhovah? Mon voisin qui me dit qu'il va faire un party ce soir? (lui aussi travaille de la maison, ou quelque chose du genre, en fait je sais pas trop qu'est-ce qui fait mais ça sent souvent le pot et il y a souvent de la musique).

Je dis à ma copine qui était au téléphone (oui, oui, je travaillais!) que je vais la rappeller et je descends les escaliers pour ouvrir la porte. Dès que j'entrevoie le manteau bleu marin et la casquette, je saute de joie. Et oui, vous avez deviné, mon manteau d'hiver est arrivé!!

Après seulement 36 heures d'attente, mon manteau me fut livré dans une belle petite boîte de Postes Canada. Vous pouvez imaginer mon niveau d'excitation comme je remonte les escaliers et déballe le paquet en toute vitesse. Et le voilà. Tout beau dans sa couleur beige crème, il me fait comme un gant, et le col est en fourrure de raton-laveur (je crois...gros lapin, peut-être?).

Je rappelle ma copine pour lui dire et elle m'invite dîner pour tester les nouveaux plats d'un restaurant appartenant à la compagnie où elle travaille. Quelle journée parfaite!

On dîne ensemble et on joue les critiques de restaurant. C'est super. J'aimerais bien faire ce métier (quoique...ça ne m'aiderait pas trop dans ma résolution, eh?!). Et la bouffe est un peu fade par moment mais en général très bonne. Mais de quoi je me plains, je n'ai qu'à débourser pour le parco.

J'arrive au bureau (à la tour de contrôle plutôt) pas loin de 15h, avec encore un goût de carpaccio de boeuf, de hamburger à l'agneau et de Valpolicella dans la bouche. Tous me complimente sur mon nouveau manteau.

Comme je disais, quelle journée parfaite!

4 comments:

jp said...

Dis donc, elle est palpitante ta vie toi. Pour un moment, je croyais que ta journée parfaite allait changer de direction. Le nouveau manteau (avec toi à l'intérieur) et son premier repas et tu le salis. Tu imagines comment tu t'en serait voulue.

C'est tu l'fun respirer la confiance et le bonheur. Est-ce que tu sentais les regards sur toi?

Julie said...

Oui, oui, je sentais les regards sur moi!! Mais ce n'est pas nécessairement le manteau, c'est plutôt la confiance, comme tu dis.
Je n'ai pas raconté ma soirée par contre, ce fut le retour du balancier. J'ai dû amener une copine à l'urgence parce qu'elle a eu une réaction allergique à des antibiotiques, et ensuite je suis allé voir un documentaire sur la situation au Guatemala aka la misère totale. Comme quoi les journées parfaites n'existent pas...

jp said...

La vie est pleine de moments. Au moins, tu as vécu un moment de "parfait" même s'il ne fut que de passage. Tu sais pour ce qui est du "down" de ta soirée. Tu as aidé ton amie dans un moment poche et le documentaire avait surement comme but de montrer la misère. Le fait que tu aies été le voir et que ca t'aies touché montre ton empathie. Sois fière de ca. Your not a bad person (well maybe you are I don't know you!)

Anonymous said...

Ma chérie, il faut que tu mettes une photo de ton manteau sur ton blog!