Thursday, February 08, 2007

Trouver un cochon

Je suis recherchiste pour une série documentaire pour enfants. Personne ne la connaît à part mes collègues et mes amis qui ont tous eu un petit rôle à un moment donné, sauf Erin, mais ça va venir. Et puis, des fois, pour cette même série, je dois faire des trucs un peu bizarre, c'est-à-dire organiser le tournage de scènes inusitées. Dimanche après-midi, nous allons tourner une scène où de jeunes enfants vont tenter d'attraper un cochon graissé.

Nous tournons avec des enfants donc il fallait que ce soit un petit cochon (4 semaines ou moins), que ce soit à l'intérieur dans un enclos fermé, et que le propriétaire du porc accepte de le reprendre ou j'allais devoir lui trouver un nouveau foyer d'accueil. Tout cela semble simple dit comme ça mais c'était vraiment très compliqué à organiser... Trouver l'enclos était assez facile. C'est le cochon qui posait problème. Saviez-vous qu'il est impossible de mettre les pieds dans une porcherie parce qu'il y a trop de risque de maladie? Donc, cela va sans dire qu'il est impossible de sortir un cochon et de le retourner à la ferme par la suite. Voilà où j'en étais lorsque Véro, toujours pleine d'idées formidables m'a sauvé la vie en me mettant en contact avec son gentil papa.

Il m'a trouvé un cochon, de 4 semaines, que je peux emprunter pour la journée!! Je ne veux pas être seule dans mon auto avec un cochon donc je vais amener Véro avec moi. J'ai un peu peur du retour à l'enclos de tournage une fois que Véro va être chez elle par contre. Je serai dans la voiture toute seule avec le porcelet. Et si il s'échappait de sa cage? C'est féroce un cochon? Ça peut mordre, non? Et comment on fait pour graisser un cochon? Et pour le dégraisser? Je ne peux quand même pas lui donner une douche comme j'ai fait à Ernest?

Help!! J'ai un peu peur.

4 comments:

Unknown said...

you are very funny. "what if he escapes from his cage?!?"

Anonymous said...

Tu barreras as la cage!

jp said...

Il va surement avoir froid et il va etre fatigué après avoir joué (ou survécu) avec les enfants. Ca va surement faire un drôle de vidéo pour ton amie Véro.

Une péripétie de plus, une anecdote que tu pourra conter. Tsé la fois ou tu t'es retrouvé avec un cochon graissé dans ton auto en plein hiver ... Bonne chance

Julie said...

Oui, ça va sûrement être très drôle. Surtout que notre spécialité, à moi et Véro, c'est de rire. à suivre...