Thursday, February 08, 2007

Ce que vous lisez est personnel

Oui. Mon blogue est personnel. Je ne sais pas comment le définir autrement. Hier soir, comme tous les blogueurs de la ville il me semble, j'étais au yulblog. C'était très cool comme soirée. Les gens étaient heureux, l'ambiance était agréable. Je dois avouer par contre, que je n'ai pas trop parlé aux gens que je ne connaissais pas. Je n'étais pas trop dans le mood "mingle". Et puis il y avait trop de mes amis là pour vouloir parler à des étrangers. Mais bon, cela dit, j'ai quand même parlé à quelques-uns de mes semblables qui se sont avérés forts sympathiques. Mais la même question semblait toujours revenir:

- C'est quoi ton blog?

-Ça s'appelle "say it all".

- Quoi? see it all?

-Non, "say it all", comme "dis le tout" mais en anglais. Et toi, c'est quoi ton blogue?

- C'est machinmachin.com, c'est un blogue hyper détaillé sur un truc hyper spécifique. Tu vois, moi je ne voulais pas faire un blogue personnel parce qu'il y en a plein, je voulais être différent. Et toi, c'est sur quoi?

-C'est un blogue hyper personnel.

-Ah. D'accord. Mais tu parles de quoi?

- Bein, de moi, de mes péripéties si on veut.

-Okay. C'est cool.

----------------------------------

C'est drôle d'avoir ce genre de conversation parce que j'ai toujours pensé qu'un blogue était supposé être personnel, c'est-à-dire que c'était un forum où partager ses opinions, ses idées. Mais c'est vrai, il y en a beaucoup des blogues personnels. Est-ce que ça veut dire que c'est pas original?

Et puis tant pis si c'est pas original. Je m'amuse. Je fais ça pour m'amuser, c'est tout. Et pour faire de belles rencontres. Je ne le fais pas pour me démarquer de la foule avec une idée révolutionnaire, je le fais pour être moi.

6 comments:

appelsj said...

Moi aussi j'ai un blog perso, et c'est cool!

Unknown said...

hey, it's original because it's you. and anyone who doesn't think so should read the most recent entry about the pig!!
hilarious. simply hilarious.

Julie said...

J'aime beaucoup ton blogue, Vanou, et Erin aussi. C'est difficile de ne pas être personnel dans ce que l'on écrit je crois...

jp said...

Moi j'aime te lire pcq tu es divertissante. Tu mets un spin sur ce qui se passe dans ta vie qui me donne le gout d'en savoir plus. Un peu comme un genre de soap avec une heroine a little bit crazy.

À chacun son lectorat, certains aiment aller chez McDo et manger un quart de livre avec fromage et d'autres les McCroquettes. Tu fais pas sentir mal la personne qui commande un BLT. Je fais du sens avec mes comparaisons?

Julie said...

a little bit crazy? who isn't?
Et puis, oui, des fois j'ai l'impression d'être l'héroïne de mon propre soap. Je suis un peu narcissiste je crois.

Anonymous said...

Étant un de ceux à qui tu as dit «say it all», je suis assez fier d'avoir réussi à trouver ton blogue !

J'aime beaucoup les blogues personnels, le mien l'est assez souvent.

Et puis, t'as bien raison, le plus important c'est de s'amuser !