Wednesday, March 21, 2007

75 quand c'est 50

J'ai pogné un ticket de vitesse l'autre jour. Fantastique.

"Bonjour Madame. Savez-vous à quelle vitesse vous rouliez?"

"Euh, bein, écoutez, je suis vraiment désolée. Je ne passe pas souvent ici et je me demandais si je prenais le bon chemin...désolée."

"Ouais, bein, vous rouliez à 75 et c'est une zone de 50 ici."

"Okay, bein, écoutez, je vais faire attention, je suis vraiment désolée. " (comme je lui fait des beaux yeux et un beau sourire)

"Écoutez, moi je ne veux pas vous donner ce billet Madame..."

"Okay, d'accord. Y'a-t-il quelque chose que je peux faire pour l'éviter?"

"En fait, oui, j'ai un beau gros char qui nous attend..."

Okay, je niaise. C'était vraiment pas du tout ça la conversation. C'était plutôt:

"Bonjour Madame, votre permis de conduire et enregistrements SVP. Ce sera pas long."

(Il repart dans son gros char de police. Moi j'attends dans mon petit char.)

(Il revient vers mon petit char avec un ticket dans les mains)

"Voilà Madame (comme s'il me donnait un cadeau). Bonne journée."

"Merci (comme une conne)"

Sérieusement, si j'avais ressenti le moindre intérêt envers mes attributs corporels, j'aurais sauter sur la chance de me sauver de 2 points d'inaptitude, et 125$.

2 comments:

Anonymous said...

J'ai presque cru à la première partie.

jp said...

D'utiliser tes attributs féminins (je parle pas de ton sourire) dans ton manteau d'hiver c'est pas trop évident. Il aurait fallu que tu le dézippe ou déboutonne assez rapidement. La prochaine fois ...