Sunday, May 13, 2007

Vue plongée

Je suis allé voir le show d'Arcade Fire hier soir. C'était super. Mais je n'en ferai pas une critique ici, je ne connais rien là-dedans. Je sais juste que je me suis beaucoup amusée, avant, pendant et après.

Nous sommes arrivé bein à l'avance, vers 18h30, parce que c'était admission générale et les portent ouvraient à cette heure là. Nous avons donc passé beaucoup de temps à attendre les 7 musiciens adorés, et à "se conter des peurs" comme dit si bien Simon.

Et moi, j'y suis allé un peu par hasard...ma boss me dit qu'elle a un billet qui lui reste, qu'ils sont 12 à y aller. Je connais 3 personnes. Et pis il y a un ami à elle à qui j'ai déjà parlé au téléphone pour lui demander de participer à La Quête. Mais peu importe, j'aime ça rencontré du nouveau monde (okay, je suis timide, mais après plusieurs heures d'attentes dans un climat un peu fébrile, on finit par se dégêner assez vite). Et pis, surtout, il y a l'objet de mon affection qui va être là, c'est ma chance de faire un move.

Nous arrivons donc et je constate que la prunelle de mes yeux est là avec une fille. Okay. Great. Fantastic.

Bon, essayons donc d'apprécier le show (chose assez facile à faire) et de connaître du nouveau monde.

Donc je jase avec plein de monde, je me fais des nouveaux amis. C'est super cool. Et pis là, je rencontre John, moment fort de la soirée:

-Salut, moi c'est Julie, on s'est parlé au téléphone. Tu as fais une scène pour La quête.
-Okay, ouais (visiblement pompette pas à peu près)...excuse-moi, je n'écoutais plus ce que tu disais à partir du moment où j'ai aperçu ton décolleté. J'ai une super vue en plongée d'où je me trouve (un gradin au-dessus de moi).
-Euh...merci? (petit rire gêné)
-Oui, oui, je sais qui tu es, je vais souvent sur ta page MySpace (mais de quoi parle-t-il?)
-Okay, bye.

Et pis, là, Julie, la sympathique amie d'Annie, me dit que c'est son ex. Elle est assise juste à côté de moi et a tout entendu. Je me sens un peu mal. Comme la nouvelle au secondaire qui se fait remarquer par les mecs et que toutes les filles détestent.

Mais c'est bon, elle ne m'en veut pas et on devient amie. Elle est célibataire elle aussi, s'appelle Julie, et elle est blonde. On ferait fureur à sortir ensemble, j'en suis certaine. Et elle sympathise quand je lui parle de la fête des mères et de voir ma grand-mère et mes tantes qui vont me poser la même question sans arrêt; "t'as pas de chum? une belle fille comme toi!!"

Et non, pas de chum, pouvez-vous croire???!!

4 comments:

jp said...

Ca semble avoir été une belle soirée tout de même. On imagine toujours un peu l'allure d'une soirée dans sa tête avant de le vivre (particulièrement quand y a qq un qui nous intéresse dans la gang). Je sais pas si c'est dans ta nature d'être spontanée, mais de te laisser ouverte aux possibilités je trouve ca super et finalement c'est comme ca que tu vas faire connaissance avec qq un qui va te tomber dans l'oeil et pour lequel your gonna fall hard for. J'allais dire "hard on", j'ai bien fait de choisir mon mot hein?

Julie said...

Merci jp. Oui, en général je suis qq d'assez spontanée. Et surtout, j'essaie de m'amuser le plus possible.
Et pis, je ne suis pas sûre que je veux trouver qqun pour lequel je "fall hard for". C'est un peu trop plate si jamais cette personne ne retourne pas l'affection.

Anonymous said...

Ok ok ... I've said that I would shut myself up ... but I had to say a word about it.

I cannot understand why a sweet girl like you is single ...

It's too hard to understand!

see ya sweetie ... i'll go back in my silence ...

Anonymous said...

oui on le connait ce fameux décolleté!