Tuesday, January 16, 2007

Un p'tit coup de main

Alors que nous nous remettions tous de l'hiver enfin arrivé (j'ai entendu des roues de chars spinnées dans la neige toute la journée, des pas crispés sur les trottoirs), un tout petit geste, si banal, a tout à fait changé le cours de ma journée.

Je m'apprêtais à aller rencontrer un vétéran de la guerre de Corée pour le boulot, quand un ange descendu du ciel s’est mis entre moi et la chaussée. Je venais de finir de déneiger mon auto et j’étais entrain de mettre en pratique la manœuvre dont tous mes exs m’ont parlé mais que je n’ai jamais eu à faire toute seule…c’est-à-dire le recule-pas-vite-et-avance-pas-vite-pour-faire-comme-si-tu-berçais-ton-char pour sortir de ce maudit banc de neige de merde.

C’est à ce moment précis que j'aperçois quelqu’un marcher sur le trottoir. Il se mit alors à traverser la rue. C’était un gars, donc je lui ai fait un petit sourire gênée, tout à fait consciente que « la p’tite madame » était incapable de bercer son char comme du monde.

Il m’a souri à son tour. Et ensuite, sans rien dire, il a enfilé ses gants, s’est appuyé contre l’arrière de ma voiture et m’a poussé hors de ce foutu banc de neige.

Mon Prince !! Mais qui es-tu ? Qui se cache derrière cette tuque noire et ce gros Kanuk ? Comment ai-je pu te laisser glisser entre mes doigts ? J’ai baissé ma fenêtre hâtivement pour te remercier et tu as dis « bienvenue » mais pourquoi ne suis-je pas descendu de la voiture pour te voler un baiser en plein milieu de la rue ?

Bon, je m’emporte peut-être…mais j’aimerais quand même te dire merci pour le coup de main. Tu me laisserais peut-être t'offrir un verre?!

3 comments:

Anonymous said...

Then what happened? He just walked away???...

Julie said...

yes, he just walked away...and I drove away. c'est plate, eh?!! What if he was the man I was meant to be with?

Anonymous said...

This is kind of an anti-climactic story.